Les tours de lit de bébé interdits à Chicago

Les tours de lit de bébé interdits à Chicago

L’évènement est assez exceptionnel pour être souligné car la ville de Chicago est la première à prendre une décision définitive face aux tours de lit de bébé, interdisant complètement leur usage. Cette nouvelle a eu l’effet d’une bombe car elle remet en question l’utilisation d’un tel produit à travers le monde.

Des dangers trop importants

Tour de lit bébéSi la ville américaine a pris cette mesure radicale, ceci s’explique par le nombre d’enfants qui auraient suffoqués à cause de ce produit. D’autres auraient intoxiqués en dormant trop près du tour de lit et en respirant leur propre dioxyde de carbone. Le tour de lit pour bébé avait donc pour conséquence de les placer dans un lit qui n’était plus sécurisé.

Le nombre d’enfants en bas âge ayant été victime de lésions cérébrales ou de morts subites du nourrisson est suffisamment important pour tirer un trait définitif sur cet accessoire dangereux. Chicago s’avère être la première ville à interdire complètement un tel article mais il y a fort à parier que d’autres villes vont également la suivre.

Un accord des spécialistes locaux

Tour de lit bébéLes pédiatres soutiennent pleinement cette décision qui s’imposait car ces spécialistes médicaux avaient bien souvent alerté contre le fait que la tête du bébé pouvait se retrouver facilement contre le tour du lit, l’empêchant ainsi de respirer.

Il arrivait également trop souvent que le nourrisson se trouve entre le tour de lit et le matelas et qu’il finisse par suffoquer. Ces avertissements semblent enfin avoir été pris au sérieux.

Les neurologues abondent dans ce sens en faisant part de toutes les lésions cérébrales qu’ils ont pu observer au cours des années. Ils émettent également un avertissement particulièrement important en mettant en garde les parents qui voudraient pallier au manque du tour de lit par des oreillers, même de petite taille.

Il faut prendre conscience dès à présent que l’enfant ne risque rien dans son lit et que tenter de le surprotéger amène justement à des issues dramatiques. Il est vivement recommandé de laisser l’enfant dormir sans aucune entrave pour un sommeil complètement sécurisé.

Ne manquez pas de lire notre article sur les règles de sécurité pour bébé à la maison, mais aussi celui-ci sur les règles pour coucher bébé en toute sécurité.

Source : http://www.magicmaman.com/