Règles de sécurité pour bébé à la maison

Règles de sécurité pour bébé à la maison

Lorsqu’un bébé se trouve dans une maison, il est essentiel de prendre un grand nombre de précautions dans la maison afin d’éviter un éventuel accident domestique. Il est évident que les parents doivent être très vigilants mais il faut également être en mesure de prévenir certains risques.

Sécuriser sa chambre

Veillez à sécuriser les prises de courantÉtant donné que cette pièce représente l’espace où il va passer le plus de temps, il est indispensable de mettre en place un certain nombre de mesures.

L’installation d’un baby phone semble incontournable mais elle est loin d’être suffisante. La curiosité des enfants en bas âge va mener à prévenir certaine tentatives de découverte.

En l’occurrence, toutes les prises devront comporter des caches prises pour éviter que les doigts trop curieux ne soient en danger.

Mais plus encore, la fenêtre est source de danger car dès qu’ils savent se déplacer seuls, les bébés vont vouloir tenter de savoir ce qui se trouve de l’autre côté. Il faudra donc veiller à équiper cette partie d’une protection permettant d’interdire l’ouverture.

Anticiper les autres risques

Veillez à la sécurité du bébé dans la cuisineUne barrière de sécurité est absolument indispensable si les parents possèdent des escaliers car ceci empêche alors tout risque de chute qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Ceci est aussi valable pour les escaliers qui montent car l’enfant sera alors capable de monter tout seul mais peut se renverser à tout moment donc il ne faut pas hésiter à en installer plusieurs.

Au niveau de la cuisine, il faudra investir dans des protections qui viennent bloquer l’ouverture de certains placards contenant des produits dangereux, qui deviendront alors hors d’atteinte des petites mains. De façon générale, il faut investir dans des protèges coins pour tous les meubles sur lesquels l’enfant peut se blesser. Il ne faut pas hésiter à les multiplier.